Comment faire les meilleures blagues ?
Il n’y a rien de tel que les blagues pour détendre l’atmosphère. Et contrairement aux idées reçues, il ne faut pas obligatoirement être un humoriste pour réussir une blague. Voici notamment quelques conseils pour vous aider en ce sens.
Choisissez le bon moment
Il y a le bon moment et les mauvais moments pour faire une blague. Généralement, on choisit quelques minutes après que la pression soit descendue pour se lancer. Le public sera plus réceptif à votre blague.
Il ne faut pas forcer votre blague. Il faut les bonnes circonstances et la bonne ambiance. Les plaisanteries ne sont par exemple pas de rigueur dans les moments solennels ou en pleine réunion. Par contre, les circonstances s’y prêtent quand vous passez une bonne soirée entre amis. Pour vous initier, choisissez un parterre facile et avec qui vous vous sentez à l’aise. Cela aura des impacts sur la réussite ou non de votre blague.
S’inspirer des blagues en ligne
Généralement, les blagues les plus courtes sont les plus drôles. Ils sont clairs et concis. À savoir qu’une blague, à la différence d’une pique, est bien structurée. Il y a le début de l’histoire, le contexte puis la chute. Si vous n’êtes pas doués dans l’écriture des meilleures vannes, vous pouvez vous inspirer des blagues en ligne. Les plateformes dédiées peuvent vous en proposer de toutes sortes, pour différentes circonstances, et ce, gratuitement.
Évitez aussi d’expliquer vos blagues. Cela enlève tout le côté drôle de l’histoire. Il fait laisser l’histoire s’imprégner de votre public qui, si vous avez de la chance, comprendra tout seul la teneur de votre plaisanterie. Ce qui vous donnera un peu plus d’authenticité.
Attentions aux blagues qui consistent à rire aux dépens d’autres personnes. Non seulement ils ne font pas toujours l’unanimité, mais ils représentent des risques.